Main menu

Pages

Agneau épicé croustillant et lentilles

Agneau épicé croustillant et lentilles

ce dont tu auras besoin




RECENT



J'ai fait ces tasses de laitue sur un coup de tête pour le dîner hier soir et je suis tellement heureux que je l'ai fait parce que je pouvais les voir aller immédiatement dans une rotation régulière. Je ne sais pas pour vous, mais je pense que la viande hachée est sous-estimée dans la catégorie des repas rapides et je cherche toujours plus de choses à faire avec. Cette technique de cuisson, dans laquelle vous l'aplatissez dans une poêle très chaude et la faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillante des deux côtés, est comme la meilleure partie d'un hamburger Fake Shack , amped à 12. Je suis assez sûr, comme le Quand j'ai découvert l' oeuf croustillant et que je ne pouvais pas m'arrêter de parler, je vais seulement vouloir le cuisiner comme ça pour l'instant.



salade de relish tomate-concombre
Il est ensuite mélangé avec une plus grande quantité de lentilles cuites, ce qui est idéal si vous préférez manger moins de viande ou avez assez faim pour manger quelques tasses de laitue et ne voulez pas manger un hamburger et demi sur le chemin. Ou si vous pensez que vous allez manger de la viande d'un hamburger, vous aimeriez au moins avoir des frites avec. Viens t'asseoir, tu es entre amis .

viande croustillante: jamais jolie, toujours savoureuse
temps de montage
Enfin, je trouve souvent des lapsus et des histoires de santé et de retenue, et même si ce ne sont pas de mauvaises choses, ce que j'ai préféré c'est que nous n'avons pas ramassé ce mélange sur des feuilles croquantes parce que nous pensons que les glucides sont mauvais. , mais parce que nous l'avons trouvé plus rafraîchissant là-bas qu'il semblait dans une pita. Si je servais une foule, je mettrais définitivement les deux. En fait, je m'attendrais à ce que cela évolue bien, donc si vous cherchez une excuse pour avoir des gens bientôt mais que vous ne voulez pas passer plus de 30 minutes à préparer le dîner, je pense que vous savez exactement ce qu'il faut faire. terminé.
agneau épicé croustillant et lentilles

Agneau épicé et lentilles croustillantes
PORTIONS: 4
TEMPS: 30 MINUTES
SOURCE: FILLING ADAPTÉ DE BON APPÉTIT
Une des nombreuses choses que j'aime dans ce plat est que je pense qu'il pourrait potentiellement être fait avec tout l'agneau ou toutes les lentilles. Cependant, je n'ai pas trouvé que les lentilles étaient croustillantes, mais les petites fermes donnent une bonne texture.

  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
  • Agneau moulu de 1/2 lb
  • Sel kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • 2 gousses d'ail émincées
  • Flocons de piment rouge, au goût
  • 1/2 cuillère à café de graines de cumin ou une demi-cuillère à café de terre
  • 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
  • 1 1/2 tasse de lentilles brun ou vert cuites (à partir d'une petite tasse sèche)
  • ASSEMBLÉE
  • 8 à 10 feuilles en forme de coupe de 1 laitue bibb ou beurre
  • Tomate-concombre "relish" salade
  • Vinaigrette citron-tahini, avec ou sans yogourt, ou 1 tasse de yogourt nature, assaisonné avec du sel et du poivre
  • Un couple de cuillères à soupe d'herbes fraîches hachées comme le persil, la coriandre et la menthe, ou un mélange de celles-ci

Faire de l'agneau et des lentilles croustillants: Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Une fois chaud, ajouter l'huile et, une fois l'huile chaude, disposer l'agneau dans une grande galette d'environ 1/4 pouce d'épaisseur. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire jusqu'à ce que dessous et bruni et très croquant, environ 5 minutes. Versez délicatement la plus grande partie de l'excès de graisse et jetez-le. Retourner la viande en morceaux de la taille d'une spatule, saupoudrer d'ail, une pincée de flocons de piment rouge (jusqu'à 1 cuillère à café de chaleur réelle, 1/4 cuillère à café), de cumin et de coriandre, plus de sel et poivre le dessous est bruni, ce qui ne devrait prendre que 2 à 3 minutes de plus. Utilisez une spatule pour casser l'agneau en petits morceaux et ajouter des lentilles. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'agneau soit bien cuit, environ 2 minutes de plus. Transférer le mélange d'agneau et de lentilles dans un bol.
Pour assembler: Disposer les feuilles de laitue sur un plat et répartir le mélange d'agneau et de lentilles entre les deux. Garnir de yogourt, de tahini ou de sauce yaourt-tahini, de relish de tomates-concombres et d'herbes. Servir avec de la sauce piquante, si désiré.
Extras: Pour faire une salade "relish" tomate-concombre: Hacher une poignée de tomates et 1 gros ou quelques concombres plus petits en très petits morceaux. Hacher finement 1/4 d'oignon rouge moyen. Mélangez les légumes et l'oignon dans un bol et mettez au goût avec de l'huile d'olive, du jus de citron frais, du sel et du poivre. Peu importe à quoi il ressemble, je promets qu'il sera parti avant la fin du repas.
Pour faire une vinaigrette au yahourt citronnée-tahini: Fouetter 4 cuillères à soupe de tahini bien agité au fond d'un bol. Fouetter dans le jus de 3/4 d'un citron, 1 gousse d'ail hachée et 3 cuillères à soupe d'eau jusqu'à consistance lisse. Incorporer 2/3 tasse de yogourt nature, environ 1/4 à la fois, jusqu'à consistance lisse. Assaisonner avec du sel. Ajuster tout au goût.
Pour faire un vinaigrette citronnée sans taïga (pas si épais et crémeux, mais toujours plein de saveur): Mélanger 1/2 tasse de tahini bien brassé, 1 gousse d'ail hachée, le jus d'un citron et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive un bol. Fouetter dans l'eau au besoin pour desserrer, vous aurez probablement besoin de quelques cuillères à soupe. Assaisonnez bien avec du sel et du poivre.

You are now in the first article

Comments